Voyage culturel en ligne: Culture au Coeur, spécialiste du tourisme culturel

Voyages culturels Culture au Coeurcircuits culturels le temps d'un week end ou d’un séjour culturel en France ou à l'étranger. Découvrez nos itinéraires culturels : jardins et demeures historiques

voyage culturel, voyages culturels, séjour culturel, séjours culturels, circuit culturel

voyage culturel voyages culturels séjour culturel - séjours culturels circuit culturel circuits culturels tourisme culturel week end culturel voyages culturels en Asie Centrale - voyages culturels en méditerranée voyages culturels au proche orient voyages culturels en Italie voyages thématiques voyages jardins séjour culturel France séjour culturel étranger séjour culturel Italie séjour culturel Espagne séjour culturel Egypte séjour culturel Grèce séjour culturel Europe séjour culturel Russie séjour culturel Moyen Orient garden tour in France demeures historiques découverte patrimoine croisière Russie jardins France croisières fluviales culture au Coeur voyage culturel voyages culturels culture au Coeur voyages culturels en Asie Centrale voyages thématiques séjour culturel Russie séjour culturel croisières fluviales séjour culturel France voyages jardins circuit culturel garden tour in France voyages jardins

 
 
Pura Vida! [ ]
Circuit de 16 Jours au départ de Paris le 01-11-2017  

 

Entre Pacifique et Atlantique, Le Costa Rica déploie toutes les couleurs d’une faune abondante et d’une flore merveilleuse créées par de multiples climats…

Les montagnes et les rivières, les vallées et les plaines, les forêts tropicales y sont reconnues pour receler l'une des plus grandes diversités fauniques du monde.

Une végétation luxuriante, des papillons multicolores, des oiseaux aux chants aussi jolis que leur plumage…

Le Costa Rica est riche aussi de ses gens, les Ticos, chaleureux et accueillants, et de leur culture, partie prenante de l'important ensemble Latino-américain

 

 

 

Les étapes de votre circuit :

NB : horaires de vols, itinéraires, hôtels et restaurants donnés à titre indicatif et susceptibles de modifications.

 

 

JOUR 1 France / San Jose                                   mercredi 1er novembre 2017

 

Rendez-vous à l'aéroport pour les formalités d'enregistrement (3 heures avant le décollage pour les départs de Paris).

Vol direct à destination de San José.

A votre arrivée, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. Dîner.

 

 

JOUR 2 San Jose / Puerto Viejo                        jeudi 2 novembre 2017

 

Petit-déjeuner.

Route vers le volcan Poas et arrêt dans une plantation de café. Approche de ce que l'on appelle l'or noir du Costa Rica, son café reconnu comme l'un des meilleurs au monde. Dégustation d'un café 100% arabica.

Découverte du parc national du Volcan Poas. On atteint le cratère en remontant un sentier bordé de la flore étrange des forêts nuageuses d’altitude. C’est une promenade facile jusqu’à l’observatoire qui surplombe le cratère. On découvre alors les imposantes falaises, parcourues de fumerolles et un  lac d’un bleu chimique qui compose ce gigantesque cratère en activité permanente. Sur le retour, un arrêt est prévu pour visiter le petit musée consacré à l’activité volcanique de la région.

Route vers la côte Caraïbe Sud. La côte Caraïbe s’étend, du Nord au Sud du pays, sur 190km de long et offre une grande variété de paysages; marais, vastes jungles impénétrables parsemées de rivières et de canaux de navigation et immenses bananeraies se partagent la large plaine qui s’étend jusqu’à la mer des Caraïbes. La région Caraïbe englobe également la cordillère de Talamanca et ses réserves indigènes.

Déjeuner en cours de route.

Nous poursuivons vers le Sud où se sont développés les petits villages balnéaires de Cahuita, Puerto Viejo et Manzanillo. Bienvenue dans l’atmosphère sans pareille de la culture afro-caribéenne ! Ici les habitants sont d’origine chinoise ou bien issus d’une vague d’immigration d’afro-jamaïcains qui parlent un créole anglais mêlé d’espagnol. Spots de surf, zone corallienne et plages de sable noir ou blanc, bordées de végétation peuplée de singes et de paresseux, vous attendent. L’excellence de sa gastronomie et la riche biodiversité et beauté scénique des parcs de Cahuita et de Gandoca-Manzanillo sont également à l’origine de la renommée de cette région au charme si particulier.

Arrivée et installation au lodge.

Dîner au village.

 

 

JOUR 3 Puerto Viejo                                              vendredi 3 novembre 2017

 

Petit-déjeuner.

Découverte du parc national de CahuitaCe parc national compte plus de 1000 hectares de forêts, 600 hectares de récif et 22400 hectares d´océan. 35 espèces de coraux, 44 espèces de crustacés, 128 espèces d'algues, 500 espèces de poissons, et d'innombrables espèces animales, dont les singes à face blanche y ont été recensées. Il abrite l'un des plus importants récifs coralliens de la côte des Caraïbes et le plus important du Costa Rica. Il protège aussi une forêt humide très riche, ainsi que quelques très belles plages de sable clair,  d'une beauté extraordinaire. Balade dans les sentiers du parc. Possibilité de baignade.

Déjeuner.

Visite du jardin botanique de la Finca La Isla. Etabli en 1987 sur les terres d’une ancienne plantation de cacao, ce splendide jardin botanique fait partie d’un projet d’écotourisme modèle, développé par Kiawe Kring sur l’exploitation familiale : la partie agricole de production de fruits tropicaux, de poivre et de vanille est gérée selon les principes de la permaculture (système de culture biologique et intégrée), en complète harmonie avec la nature. Le jardin botanique, d’une grande richesse, compte plus de 80 espèces de plantes médicinales, 80 espèces d’orchidées et 30 espèces de broméliacées. Le projet vise aussi à protéger la forêt tropicale humide et à participer à la reforestation. Pendant une agréable balade sur les sentiers du jardin, un manuel en français vous permettra de comprendre la flore environnante et son utilisation en médecine. Il n’est pas rare d’observer grenouilles, reptiles, papillons et toucans dans cet environnement préservé. Le tour inclut enfin une dégustation de fruits de saison, de jus tropicaux et de chocolat 100% naturel confectionné par des indigènes de la région.

Dîner.

 

 

Jour 4 Puerto Viejo / Tortuguero                samedi 4 novembre 2017

 

Petit déjeuner.

Départ en direction de la côte Nord des Caraïbes, vers le Parc National de Tortuguero.

Embarquement pour une navigation (environ 1h45) en direction du lodge. Vous naviguerez sur les canaux et pourrez ainsi déjà observer la flore et la faune de la région.

Arrivée et déjeuner au lodge.

 

Visite du village de Tortuguero : constitué de quelques petites maisons et commerces, d'une école et une église, ce petit village isolé est accessible uniquement par avion et bateau.

Visite du petit centre d’information de la STC (Sea Turtle Conservancy), présentant des expositions et une courte vidéo (en anglais et espagnol) qui évoque l´histoire de la préservation des tortues marines locales. Possibilité de faire une petite balade dans le village. L’ONG Sea Turtle Conservancy (anciennement connue comme la Caribean Conservancy Corporation ou CCC) est l’une des plus anciennes associations de conservation des tortues marines et travaille à Tortuguero depuis le début des années 60. Vous aussi aurez l’opportunité de participer au programme de préservation en adoptant une ou plusieurs tortues.

Dîner.

 

 

Jour 5 Tortuguero                                               dimanche 5 novembre 2017

 

Café/biscuits.

Journée consacrée à la visite du Parc National de Tortuguero, le plus vaste de la côte des Caraibes. Dans cette vaste région lacustre, les marais, rivières, canaux remplacent les routes...

Le matin, promenade en bateaux sur les canaux, observation de la flore et de la faune au réveil de cette forêt primaire de 32.000 ha, qui s’étend à perte de vue. Elle abrite des centaines d’espèces de plantes - orchidées, fougères, broméliacées - et d'arbres centenaires. Au cœur de ce splendide décor tropical, le spectacle est partout et les yeux incroyablement aiguisés des capitaines permettront aux explorateurs de découvrir la vie à peine cachée qui se déroule devant eux. Auprès des berges, les caïmans attendent paisiblement leur tour d’entrer en scène pendant que les singes araignées s’égayent dans les branches chargées de fruits. Les oiseaux sont les plus actifs et pêchent dans le canal. La tranquillité du tableau n’est pas feinte et les paresseux qui vivent ici en nombre sont les premiers à s’en féliciter...

Retour au lodge pour le petit déjeuner.

Continuation de la découverte de ce paradis tropical et promenade dans les sentiers du lodge. Cette région est comparable à une Venise Tropicale...

Déjeuner.

Départ pour une seconde visite des canaux en bateau.

Fin d'après-midi libre pour se détendre ou profiter des installations de l’hôtel. Le guide développera, si vous le souhaitez un thème de votre choix (sur la faune, flore, histoire du pays…).

Dîner.

 

 

JOUR 6 Tortuguero / Sarapiqui                      lundi 6 novembre 2017

 

Petit déjeuner.

Départ en bateau puis continuation vers les plaines de Sarapiqui. C’est la région des plaines du nord du Costa Rica. Nous sommes dans l’écosystème des caraïbes, des jungles humides, des rivières sauvages et des cultures de plantes et de fruits tropicaux. Cette région est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et aussi une région agricole : deux facettes du Costa Rica rural, entre forêts, palmeraies et plantations d’agrumes.

Déjeuner en cours d’excursion.

Balade au Jardin Ecologique Pierella. Le Jardin Ecologique Pierella, tient son nom d’un genre de lépidoptère couramment observé sur les plaines agricoles et forestières de la région de Sarapiquí. Il s’agit d’un petit complexe touristique familial, développé par un passionné d’insectes et fervent défenseur de la nature, William Gamacho. En parallèle à un projet familial de reproduction et d’élevage de papillons d’exportation, il a petit à petit racheté les lopins de terre voisins et les a transformés en jardin écologique. Le tour de papillons inclut l’observation de nombreuses espèces tropicales de papillons ainsi que des explications sur le cycle de vie des papillons et sur le marché d’exportation des papillons. Lors de son passage dans la serre et dans le laboratoire, le visiteur aura l’occasion d’observer les différentes étapes de sa reproduction et de sa croissance particulière par métamorphose. Des sentiers aménagés permettent également de découvrir diverses grenouilles typiques de la région, de nombreux insectes aux formes et couleurs surprenantes... Arrivée et installation au lodge.

Dîner tôt (vers 18h) et balade nocturne sur les sentiers du lodge pour y découvrir le monde des insectes et animaux la nuit.

 

 

JOUR 7 Sarapiqui / Arenal                                 mardi 7 novembre 2017

 

Petit déjeuner.

Balade sur les sentiers de la station biologique La Selva. L’académie National Geographic a reconnu la station biologique de La Selva comme un des 4 meilleurs endroits au monde pour l’étude des forêts tropicales. La Selva située aux confluents des 2 principales rivières qui baignent la plaine caraïbe du nord-est du Costa Rica s’étend sur 1600 hectares de forêt tropicale humide. Elle est bordée au sud par le parc national du Braulio Carillo, un vaste parc de plus de 46000 hectares de forêt. Cette réserve comprend 4 habitats tropicaux principaux avec plus de 500 espèces d’oiseaux (la moitié des espèces costariciennes), 100 espèces de mammifères (dont des grands prédateurs comme le jaguar, puma,...), des milliers d’espèces d’insectes et plus de 5000 espèces de plantes vasculaires dont plus de 700 espèces d’arbres. Les études menées à la Selva ont abouti à la publication de plus de 1600 articles dans des domaines aussi variés que la recherche biologique systématique, les écosystèmes, l’écologie, la science des sols et l’étude du bois.

Déjeuner.

Découverte du monde du cacao dans la Réserve de la Tirimbina. Présentation des différentes variétés de cette plante qui fait partie intégrante de l'Histoire de la région. Explication du processus de transformation du cacao en chocolat (cueillette, fermentation et séchage) puis dégustation de chocolat bio et de ses produits dérivés.

Route pour rejoindre une terre de Feu, la plaine du nord, riche en plantations de fruits tropicaux et agrumes avec en fond le cône parfait du volcan Arenal qui s’élève, émergeant des collines verdoyantes. Une végétation tropicale et luxuriante entoure le colosse, les eaux chaudes qui s'en échappent et le magnifique lac qui s'étale à ses pieds en font l’un des sites les plus spectaculaires du pays.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner.

 

 

JOUR 8 Arenal                                                         mercredi 8 novembre 2017

 

Petit déjeuner. Visite de la Casona Rio Fortuna. La Casona Rio Fortuna, construite au XVIIIème siècle par la famille du Président Castro, a désormais pour mission de sauvegarder et de faire connaître les traditions propres à la vie rurale de la région. Très caractéristique des fermes d’autrefois, cette maison de bois offre une vue splendide sur le Volcan Arenal et la rivière La Fortuna. L’excursion éco-culturelle proposée dans le Cultour comprend dans des ordres variés selon l’heure de départ : un peu d’histoire sur la maison et la région, la découverte du mode traditionnel d’extraction du jus de la canne à sucre grâce au « trapiche », une visite en tracteur à l’école pour un spectacle de danses traditionnelles et un échange interculturel avec les élèves et les enseignants. La Casona est très impliquée dans les projets de développement local cherchant notamment à créer une dynamique touristique dans cette région peu connue près du site touristique d’Arenal.

Déjeuner sur place avec dégustation d'un café typique.

Visite de l’Eco-centre Danaus. L’Ecocentro Danaus est une réserve biologique, centre d’écotourisme dont l’objet est la protection d’une forêt secondaire en régénération, la promotion de la recherche dans le domaine des écosystèmes tropicaux, l’éducation environnementale, la sauvegarde des espèces et la promotion des cultures locales. Dans la réserve, s’exhibent dans leur environnement naturel la flore et la faune locales, très faciles d’observation. En sus des 30 espèces de papillons que l’on peut rencontrer dans les serres, plus de 150 espèces d’oiseaux mais aussi paresseux, lézards et grenouilles sont répertoriés dans la liste des animaux qu’il est possible d’observer. La réserve possède également un jardin botanique de plantes médicinales avec une soixantaine d’espèces, une lagune protégée et une galerie d’art indigène, destinée à la promotion de l’artisanat indigène.

Découverte des sources d'eau chaude du volcan Arenal aux Ecotermales. Dans un îlot de forêt tropicale préservé par les propriétaires des lieux, vous profitez des bienfaits des piscines et de la cascade d’eau chaude aménagées et parfaitement intégrées dans la nature. Singes et toucans pourront suivant l’heure et le jour venir compléter ce tableau magique… Il s’agit d’un lieu encore préservé du tourisme de masse. Les « Ecotermales » ont été créées par une famille costaricienne selon les principes et la philosophie du développement durable et de l’écotourisme. Ces sources d'eau chaude ont été canalisées et s'écoulent dans les bains, et c'est un vrai bonheur de se promener de piscine en piscine, dans un climat semi-tropical et à l'air libre !

Dîner au restaurant situé à proximité des eaux thermales.

 

 

JOUR 9 Arenal / Tenorio                                     jeudi 9 novembre 2017

 

Petit déjeuner.

Départ pour une balade en pleine forêt pour observer la nature, depuis des ponts suspendus. Sur un parcours de quelques 3000 mètres, vous traverserez la forêt tropicale par des sentiers reliés entre eux par 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus. Les sentiers ont été conçus pour être accessibles à tout le monde. Les ponts sont des structures métalliques de haute technologie offrant toute la sécurité nécessaire. Ils mesurent de 8 à 98 mètres de longueur et le plus haut d’entre eux s’élève à 45 mètres de hauteur. La succession de sentiers et de ponts permet d’apprécier la flore de cette forêt tropicale humide d’une perspective différente, des racines à la canopée. Déjeuner.

Départ pour le Volcan Tenorio. Ensuite, la route s’engage entre les grands volcans Miravalles et Tenorio pour rejoindre la partie nord de cette cordillère volcanique. Il faut quitter cette route pour s’engager sur l’unique piste qui rejoint le volcan Tenorio. Arrivée et installation au lodge. Arrivée et installation au lodge. Dîner.

 

 

JOUR 10 Tenorio / Carara                                 vendredi 10 novembre 2017

 

Petit déjeuner.

Découverte du parc national du Volcan TenorioBienvenue dans le monde aux allures féériques du Parc National du Volcan Tenorio ! Après avoir laissé les dernières fermes isolées de la communauté de Bijagua, on pénètre dans un monde de forêt humide pour une splendide balade le long du Rio Celeste, la « rivière bleue ». Son nom lui vient de sa couleur bleue laiteuse, liée aux réactions chimiques qui ont lieu dans ces eaux volcaniques chargées d’éléments minéraux. Tout au long du parcours, on observe de nombreuses manifestations de l’activité du volcan Tenorio : fumerolles, émanations de gaz, sources d’eau chaudes, mares d’eaux sulfureuses, boues volcaniques… La promenade offre de magnifiques vues comme celle de la cascade, but ultime de la visite.

Déjeuner au lodge.

Départ vers le Pacifique. La route atteint l'Interaméricaine légendaire qui relie toute l''Amérique, depuis l'Alaska au Chili.

Continuation vers Carara et installation à l'hôtel.

Dîner.

 

 

JOUR 11 Caraca / Drake                                    samedi 11 novembre 2017

 

Petit déjeuner.

Excursion en bateau sur la rivière TarcolesLe capitaine remonte la rivière Tárcoles pour rejoindre la zone où vivent d’énormes crocodiles ; le guide vous aidera à découvrir leur habitat naturel. Le tour continue vers l’estuaire de Guacalillo et sa mangrove ; un écosystème qui permet d’observer de nombreux oiseaux (56 espèces recensées), tels que les aigrettes, les perruches, les gobe-mouches, les bécasseaux et le rare ara écarlate… Un répertoire illustré sur les oiseaux visibles sur site est fournis.

Route pour Sierpe.

Déjeuner en cours de route.

Continuation pour la péninsule d’Osa. Cette région du sud-ouest est la plus sauvage du pays. La péninsule d’Osa, qui s’avance dans l’océan Pacifique sur plus de 50 km, est un véritable paradis naturel, protégé par des réserves biologiques privées et le Parc National de Corcovado. Sa végétation dense et profonde de forêt tropicale humide bordée par d’innombrables plages et criques en fait l’un des plus beaux sites d’Amérique Centrale pour l’écotourisme.

Passage par Palmar Sur, petite ville bananière, puis après quelques kilomètres de bananeraies on atteint  l’embarcadère sur la rivière Sierpe. Le trajet en barque à moteur longe le delta de Terraba, une réserve naturelle protégeant un vaste réseau de mangroves, jusqu’à la sortie dans la mer par l’impressionnant estuaire du rio Sierpe. A quelques kilomètres de l’estuaire s’arrondit une anse naturelle surnommée Drake Bay, du nom du légendaire pirate. On atteint les lodges nichés au sud de Drake Bay, le long des plages bordant la forêt.

Arrivée et installation au lodge.

Dîner.

 

 

JOUR 12 Drake                                                         dimanche 12 novembre 2017

 

Petit déjeuner.

Journée de découverte du Parc National de Corcovado. Départ en bateau pour une excursion dans le Parc National de Corcovado sur les sentiers de la station de San Pedrillo, le long de la rivière Pargo. Le parc, créé en 1975, occupe la moitié de la péninsule d´Osa et abrite 13 écosystèmes majeurs différents. C’est l’un des parcs nationaux les plus riches en terme de biodiversité avec des animaux comme le jaguar, le tapir, des singes (araignées, hurleurs, capucins…), paresseux, perroquets (aras), toucans, de nombreux amphibiens et reptiles ainsi qu’une végétation exceptionnelle : héliconias, forêt primaire et secondaire. La péninsule abrite en effet l’une des dernières forêts tropicales humides côtières de l’Amérique Centrale.

Déjeuner panier-repas en cours d'excursion.

Retour au lodge dans l’après-midi et temps libre sur la plage.

Dîner.

 

 

JOUR 13 Drake                                                         lundi 13 novembre 2017

 

Petit déjeuner.

Découverte de l'Isla del Caño. Départ en bateau pour l’Isla del Caño, petite île à 30 km de la côte, dont la richesse des fonds marins se prête parfaitement à une baignade de rêve. Matinée consacrée à la plongée masque et tuba dans les alentours de l’île, équipement fourni par le Lodge.

Déjeuner panier-repas en cours d'excursion.

Retour au lodge dans l’après-midi et temps libre sur la plage.

Dîner.

 

 

JOUR 14 Drake / Dota                                           mardi 14 novembre 2017

 

Petit déjeuner.

Départ en barque à moteur depuis la plage. Sortie de la mer vers l’impressionnant estuaire du rio Sierpe. Le trajet en barque à moteur traverse les mangroves. Arrivée à l’embarcadère de Sierpe. Passage par Palmar Sur, petite ville bananière. Continuation vers le nord par l’Interaméricaine, à travers la plus haute cordillère du pays et du Cerro de la Muerte. Traversée des rues et du marché de la petite ville de San Isidro.

Continuation vers la vallée de Dota. Au sud de San José, la vallée de Dota, entre la vallée centrale et la cordillère de Talamanca où se trouvent les plus hauts sommets du Costa Rica, semble perdue dans une épaisse végétation. C’est le royaume des oiseaux, parmi lesquels le légendaire quetzal resplendissant, facilement observable.

Déjeuner au lodge.

Départ pour une première balade sur les sentiers du lodge à la découverte de cette forêt de broméliacée. Retour au lodge.

Dîner.

 

 

JOUR 15 Dota / San Jose                                     mercredi 15 novembre 2017

 

Balade à la recherche du Quetzal. Le « Quetzal resplendissant» (Pharomachrus mocinno) habite les forêts des cordillères d’Amérique Centrale depuis des millénaires. Oiseau mythique parmi les populations indigènes, il est également symbole de liberté ce qui fait de sa quête un instant chargé de magie. Organisé à l’aube, à l’heure où la vie s’éveille, le tour consiste en une toute petite marche dans la forêt nuageuse, à l’affût du chant et des vols des oiseaux. Dans les brumes matinales et la végétation très particulière des forêts nuageuses d’altitude, votre guide local tentera de repérer la présence de quetzals dans l’espoir de vous les faire observer.

Retour au Lodge pour le petit déjeuner.

Balade sur les sentiers du lodge. Continuation de la découverte de cette forêt de broméliacées.

Déjeuner au lodge.

Route en direction de l'aéroport de San José, formalités d'enregistrement et vol retour vers la France.

Repas et nuit à bord.

 

 

JOUR 16 San José / Vol retour                        jeudi 16 novembre 2017

 

Arrivée en France. Fin de nos prestations.

 

 

CONDITIONS :

 

Prix par personne logeant en chambre double :

 

Base 12 participants : 5 449,00€

Base 10 à 11 participants : 5 689,00€

Supplément chambre individuelle : 695,00€

 

Ces prix comprennent :

-        Les vols internationaux sur compagnie régulière Air France, en classe économique, au départ de Paris (ou autre compagnie régulière selon disponibilités au moment de la confirmation du voyage).

-        Les taxes d'aéroports à ce jour (327€, susceptibles de modifications jusqu’à l’émission des billets d’avion) sur les vols internationaux.

-        Le circuit en pension complète, du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 15.

-        Les services d'un guide accompagnateur francophone au Costa Rica.

-        Le transport en véhicule climatisé de type Coaster, capacité adaptée selon le nombre de participants.

-        Logement en hôtels de 1ère catégorie, en chambre double pour 14 nuits.

-        Toutes les visites, excursions et transferts indiqués au programme.

-        Les frais d'entrées dans les parcs nationaux.

-        Taxes locales, frais de services, dans les hôtels et les restaurants.

-        L’accompagnement culturel du circuit par Sylvain Mahuzier, guide naturaliste et photographe.

-        L’assurance assistance-rapatriement.

 

Ces ne prix comprennent pas :

-        Les boissons.

-        Les repas non mentionnés au programme.

-        Les visites en option ou non mentionnées au programme.

-        Les dépenses à caractère personnel.

-        L’assurance annulation.

-        Le supplément chambre individuelle (695,00€).

 

 

VOS HOTELS (donnés à titre indicatif, susceptibles de modifications) :

Jour 1 BUENA VISTA http://www.hotelbuenavistacr.com

Jours 2 et 3 ALMONDS AND CORALS http://www.almondsandcorals.com/

Jour 4 et 5 LAGUNA LODGE www.lagunatortuguero.com

Jour 6 SELVA VERDE LODGE www.selvaverde.com

Jours 7 et 8 LOMAS DEL VOLCAN www.lomasdelvolcan.com/

Jour 9 CELESTE MOUNTAIN LODGE http://www.celestemountainlodge.com/

Jour 10 VILLA LAPAS http://www.villalapas.com/

Jour 11, 12 et 13 PIRATE COVE www.piratecovecostarica.com

Jour 14 SAVEGRE LODGE www.savegre.com/

 

FORMALITES :

Les ressortissants français, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique, n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours. Ils doivent cependant avoir un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica et disposer d’un billet aller/retour ou d’un d’un billet vers une autre destination. Le cas échéant, il peut leur être demandé de prouver qu’ils disposent des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour.

Pour plus d’informations : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/costa-rica/#entree

Retour en haut de la page

Infos Pratiques :

FORMULE :

Circuit

THEME :
Volcanisme
Nature
ZONE GEOGRAPHIQUE :
Am?rique centrale et Cara?bes ( Costa Rica )
 
Date(s) de départ :

 
PRIX ( par personne )

A partir de 5449 €



Accueil - Catalogue - Présentation - Conditions générales - Conditions particulières - Info sécurité - FAQ - Mon Compte - Contact - Plan du Site